Srhaw
Administrateurs : Shaigan, Slaanesh
 
 Srhaw  Pour débuter...  Les regles du forum 

 Règlement duel a l'épées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Shaigan
Shaigan,Roi de Srhaw
Visiteur
Shaigan
8 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 21:57:00   Voir le profil de Shaigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaigan   

Déroulement d'un duel:

Les combats se déroulent sur le forum ou sur le chat et sont gérés par un animateur. L'arbitre, sur l'honneur racontera ce qui se passe, les actions de chacun et leurs conséquences, il sera maître de jeu le temps d’un duel...

Un duel se constitue d'une attaque et d'une défense. Sur le forum, chaque combattant donne sa stratégie d'attaque et de défense à l'arbitre en message personnel (ou en pv pour le jeu en direct).


Les différentes armes:

-épée : +1 en vitesse et précision
-massue : +1 en force
-hache : +1 en force
-lances :-1 en blessure (si le jet de dés est entre 17-20 vous blesser votre adversaire, a chaque fois que celui-ci obtient entre 1-7 il perd un point.)

Chaque personne doit annoncer au début du duel quelle arme il souhaite utiliser…

La défense:
En défense, le combattant aura le choix entre 5 positions différentes:

- Bouclier haut (protège la tête)
- Bouclier bas (protège le ventre)
- Bouclier droit (protège le côté droit)
- Bouclier gauche (protège le côté gauche)
- mouvement (fais un pas dans la direction choisie (a annoncer a l’arbitre en MP) pour éviter le coup de sont adversaire) (cette possibiliter ne poura etre utiliser que 2 fois durant le duel


L'attaque:


Le combattant devra décider de son point de visée, il a 6 choix possibles:

- Le Heaume (la tête)
- Gorgerin (coup spécial)
- côté gauche
- côté droit
- le ventre
- jambes (coup spécial)

Si l'attaque ne rencontre pas le bouclier, elle peut avoir lieu, il y a tirage de dés. C’est l'arbitre qui tire un dé 20 pour savoir si l'attaque réussit.

- si le score obtenu est compris entre 0 et 6, l'attaque est ratée, la lance glisse et ne produit aucun dommage
- si le score obtenu est compris entre 7 et 15, l'attaque est réussie, le coup est porté et donne 1 point pour l'attaquant
- si le score obtenu est compris entre 16 et 20, l'attaque est réussie et l'attaquant brise sa lance sur son adversaire, ce qui lui donne 2 points.


Le premier arrivé à 7 points gagne le combat.


Coups spéciaux:

- Le coup du gorgerin : Sans aucun doute le coup le plus dur à réaliser car il demande agilité et adresse à la fois. De plus, il est presque impossible de briser sa lance sur la gorge d'un adversaire...
Il vous faudra réussir au moins un 13 pour marquer à la gorge...
Vous marquez alors un point et votre adversaire subit un malus de -2 pendant le reste du combat. Le coup du gorgerin entraîne des difficultés à respirer normalement.

Important: si vous réussissez 20 au gorgerin, l'adversaire tombe à terre, suffocant et gravement blessé... Il ne peut plus combattre et doit déclarer forfait...
L'attaquant gagne le combat...

- Note: On pare le coup du gorgerin en protégeant la tête...

- Le coup aux jambes : Un coup très utile pour affaiblir votre adversaire. Ce coup est à double tranchant, il est beaucoup plus difficile que les autres et ne donne qu’un point, mais si vous réussissez ce coup vous jouez fortement sur le moral de votre adversaire qui subira un malus de -2 à tous ses prochains jets d’attaque.

<> Si votre score est compris entre 0 et 7, le coup est raté.
<> Si votre score est compris entre 8 et 15, votre coup réussi, vous désarçonnez votre adversaire qui tombe à vos pieds. Cette humiliation lui fait perdre confiance en lui : il subira un malus -2 jusqu'a la fin du combat.
<> Si votre score est compris entre 16 et 20, vous frappez trop fort et blessez très gravement votre adversaire sous le genoux qui est un coup interdit vous êtes donc directement disqualifier.

Malus :

Dans le cas ou votre jet de dés est trop faible 0-6 ou/et vous subissez un coup au jambes vous trébucher et vous obtenez une malus de -2 a partir de -10 le duel est annuler.

En cas d'égalité:

En cas d'égalité, le combat se poursuit jusqu’à qu’un des deux concurrents prennent l’avantage sur l’autre à la fin d’un duel.

Message édité le 08-04-2006 à 20:48:36 par Shaigan


--------------------
« Shaigan,Roi de Shraw »
Haut de pagePages : 1  
 
 Srhaw  Pour débuter...  Les regles du forum  Règlement duel a l'épéesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum